Péruwelz: les pompiers se mobilisent en masse pour un violent incendie

Péruwelz: les pompiers se mobilisent en masse pour un violent incendie

Un incendie s'est déclaré mardi soir dans un bâtiment industriel de Péruwelz, près de Tournai. Cinq corps de pompiers sont intervenus. On ne déplore aucun blessé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi peu après 18h00 qu'un incendie s'était déclaré dans une ancienne brasserie implantée le long de la rue Neuve Chaussée à Péruwelz. Situé à l'extérieur du centre-ville, à proximité de l'autoroute E42 Tournai-Mons, ce site industriel avait été revendu et était ré-exploité.

"Il s'agit d'un très gros bâtiment. Dans un premier temps, venant de Péruwelz, deux autopompes, un camion-échelle et une citerne ont été envoyés sur les lieux. Vu l'importance du bâtiment, des renforts ont été appelés. Les casernes de Basècles, Leuze, Bernissart et Tournai ont envoyé sur place deux camions-citernes, deux camions-échelles et deux autopompes. A 19h00, nous étions maîtres de la situation mais l'incendie est toujours en cours. J'ignore pour l'instant l'origine de cet incendie", indiquait peu après 19h00 le lieutenant Benoît Nachez, un des officiers qui a participé à l'intervention. 

Belga

A lire aussi

Josianne est portée disparue depuis qu'elle a quitté son domicile à Mons: l'avez-vous vue? Meurtre au Aldi de Tertre: l'homme inculpé devait enlever son bracelet électronique le lendemain des faits Deux hommes retrouvés morts à Colfontaine Mons: un septuagénaire condamné pour s'être masturbé devant des jeunes filles dans un parc

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?