Accueil Actu

Encore en vie, un homme est emmené aux pompes funèbres en Colombie: "Il nous a même souri"

Candelario Gutierrez Hernandez, un Colombien âgé de 80 ans, a été déclaré mort mardi 5 novembre, à 7 h du matin, rapporte le quotidien Ouest France sur base de médias colombiens. L'homme était hospitalisé depuis plusieurs jours pour des problèmes respiratoires. "Son cadavre a été mis dans un sac mortuaire à la clinique", a indiqué sa fille aux médias sur place.  

Mais les employés des pompes funèbres sont soudainement confrontés à une situation inattendue. L'octogénaire respire encore. "Quand les pompes funèbres sont arrivées, ils nous ont appelés pour nous dire qu’il était encore en vie. Nous avons directement appelé l’hôpital, et les ambulanciers nous ont dit qu’il était toujours en vie. Plusieurs médecins l’ont examiné et ils nous ont tous dit la même chose : il est encore en vie", a rapporté la fille de la victime.

Il avait les yeux ouverts.

Les proches de Candelario Gutierrez Hernandez se pressent sur place. "Nous avons vu qu’il avait les yeux ouverts et qu’il bougeait les mains. Il était encore chaud. Il nous a même souri", témoignent-ils.

L'octogénaire est finalement décédé quelques heures plus tard pendant que les médecins allaient chercher l'oxygène indispensable pour le maintenir en vie. Ouest France précise que la clinique ne s'est pas encore officiellement exprimée sur la situation mais promet de publier un communiqué prochainement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous