Des pop-up stores, ou "magasins éphémères" à Saint-Hubert pour faire revivre le centre-ville

Des pop-up stores, ou "magasins éphémères" à Saint-Hubert pour faire revivre le centre-ville

Une dizaine de pop-up stores ont ouvert leurs portes dans le centre-ville de Saint-Hubert depuis le 8 novembre.

La ville veut donner un coup de fouet et de projecteur sur ses commerces. Alors que le centre-ville sort d'un vaste chantier de rénovation, l'agence de développement local lance jusqu'au 23 novembre son Festival des boutiques éphémères.

Cette petite dizaine de pop-up stores ouvrent donc ses portes dans des commerces inoccupés du centre-ville. Soit de façon partagée, soit occupée par un commerçant unique. Les commerçants présents profitent de la formule avantageuse (pas de loyer, juste des charges) pour tâter le terrain à moindre coûts.

Différents secteurs d’activités sont représentés : photographe, créatrice de bijoux, tatouages, décoration, céramiste, prêt-à-porter.

Fanny Linon et Jean-François Six

A lire aussi

Faire le plein de sa voiture grâce à du fumier: ce sera bientôt possible à Houffalize Comment attirer les futurs médecins à la campagne? Arlon: un piéton mortellement percuté par une moto Un motard de 16 ans percuté par un camion à Houffalize: le jeune n'a pas survécu Plus de 1.600 hectares rendus à la nature: ce projet veut préserver la biodiversité de la forêt de Nassogne sur 80 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?