Les portes d'un métro restent ouvertes à Bruxelles, une personne a été blessée: "Nous cherchons à savoir pourquoi le démarrage a eu lieu"

Les portes d'un métro restent ouvertes à Bruxelles, une personne a été blessée: "Nous cherchons à savoir pourquoi le démarrage a eu lieu"

Un incident s'est produit ce mardi soir dans une rame de métro de la STIB. Les portes de la voiture sont restées ouvertes tout le temps du trajet entre la station Porte de Namur et la station Trône. Une personne a été blessée lors de cet incident.

Normalement il y a une procédure très stricte qui doit empêcher la voiture de démarrer 

Nous avons contacté la porte-parole de la STIB ce jeudi. Elle nous a précisé que l'enquête sur l'incident était toujours en cours et que les différentes parties prenantes étaient encore en cours d'audition. "Normalement il y a une procédure très stricte qui doit empêcher la voiture de démarrer lorsque les portes restent ouvertes. Et lorsque la traction n'est pas coupée automatiquement, des signaux doivent s'allumer dans le cockpit du conducteur pour lui signaler qu'il ne doit pas démarrer. Là, nous cherchons à savoir pourquoi le démarrage a quand même eu lieu", nous a précisé la porte-parole.

Dans ce cas-ci, le métro a effectué son trajet entre la station Porte de Namur et la station Trône sans s'arrêter. Ce n'est qu'une fois à Trône qu'un voyageur a signalé au conducteur que les portes étaient restées ouvertes.

Il semble qu'un monsieur ait sauté du métro juste après le démarrage

Concernant la personne blessée, la porte-parole de la STIB nous en a dit plus: "D'après les premières constations, il semble qu'un monsieur ait sauté du métro sur le quai juste après le démarrage. Il s'est blessé en tombant".

RTL INFO

A lire aussi

Un dégagement de fumée provoque l'évacuation du métro Erasme à Anderlecht (photos) Important déploiement de secours à la station de métro Simonis ce matin: que s'est-il passé? (vidéo) Bruxelles: un escalator de la station de métro Gare du Midi déraille, une personne saute in extremis de l'autre côté de la rampe (photo) Comment éviter les pannes du métro de la STIB? Deux principales causes sont liées aux utilisateurs L'hélicoptère de la police fédérale a survolé la commune d'Uccle cette nuit: que s'est-il passé? Un fraudeur agresse l'agent qui l'avait verbalisé: la Stib favorable à une anonymisation des contrôles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?