Deux femmes gravement blessées après avoir été percutées par un chauffard à Mouscron

Deux femmes gravement blessées après avoir été percutées par un chauffard à Mouscron

Un grave accident de la circulation s'est produit samedi matin dans le centre-ville de Mouscron, où une grand-mère et sa fille ont été percutées par une voiture. La grand-mère a été transférée dans un hôpital de Courtrai. Le chauffard a été interpellé, selon une source policière.

Les faits se sont déroulés samedi, peu avant 06h00 du matin, au rond-point de la rue du Luxembourg et de la rue Aloïs Den Reep à Mouscron. Alors qu'elles traversaient sur un passage pour piétons avec une autre dame et un petit garçon, les deux victimes ont été fauchées par une voiture.

La grand-mère, âgée de 59 ans, a été traînée au sol sur plusieurs mètres par la voiture qui a pris la fuite. Grièvement blessée, la quinquagénaire a été transférée à l'hôpital de Courtrai où elle a été opérée. Ses jours sont en danger. Âgée d'une trentaine d'années, l'autre victime, sa fille, a été plus légèrement blessée.

La troisième dame et le petit garçon sont indemnes, selon la police. Une patrouille a intercepté la voiture en fuite dans le quartier de la Martinoire. Le conducteur, un Français d'une trentaine d'années, a été interpellé et entendu par les policiers. "Le parquet a été avisé des faits et le dossier sera probablement mis à l'instruction ce samedi par le substitut du procureur du Roi", a conclut la police.

Agence Belga

A lire aussi

Un policier se suicide avec son arme au commissariat de Trazegnies: "La police fédérale a mis en place une stress team" Des habitants de Châtelet protestent: leur commune les verbalise dans leur propre rue

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?