Accueil Actu

Un jeune conducteur provoque un accident à Gembloux avant d'être arrêté pour un délit de fuite: les jours de son passager sont en danger

Un jeune conducteur sous licence a provoqué un accident dimanche soir à Gembloux et a ensuite pris la fuite, indique lundi le parquet de Namur. Il a été privé de liberté. Les jours de son passager sont en danger.

Le jeune homme circulait avec un ami à bord d'une voiture empruntée à un autre ami. Il a brûlé une priorité de droite et est entré en collision avec un véhicule. Ce dernier a été complètement détruit mais son conducteur s'en est sorti indemne. Après l'accident, le conducteur du véhicule fautif a pris la fuite à pied, laissant son passager grièvement blessé seul. Un témoin a alerté la police, qui a pu l'intercepter, mais il a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie. Une prise de sang a ensuite été réalisée, qui a révélé qu'il était en état d'ivresse. Comme les circonstances de l'accident sont claires, aucun expert n'a été mandaté par le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous