Grave accident sur l'A54 à Gosselies: un voleur de chaussures s'enfuit laissant son complice le crâne fracturé

Un accident s'est produit sur l'A54 à hauteur de Gosselies, ce mardi soir. Le conducteur a dû être désincarcéré et est gravement blessé. Il souffre d'une fracture du crâne. Il a été opéré et privé de liberté.

Il s’est vite avéré que la voiture portait de fausses plaques d’immatriculation. Après vérification, la voiture est signalée volée en France et l’immatriculation est une copie.

Des chaussures, plus que probablement volées, ont été retrouvées dans le véhicule. Il s’agit d’une série de boites de chaussures neuves probablement volées sur l’aire autoroutière des Amoudries (Heppignies), à quelques kilomètres de là. Une tentative de vol dans un camion a été signalée cette nuit. A bord, la police a aussi retrouvé tout l’attirail du voleur: des gants, des pinces, "notamment une pince monseigneur" et même du gaz lacrymogène, détaille Daniel Marlière, le premier substitut du procureur du Roi de Charleroi. 

Un complice accompagnait visiblement le conducteur, qui n'a pas encore pu être identifié. Il aurait pris la fuite après l'accident et est recherché par les forces de l'ordre.

Les vols de cargaisons s’amplifient sur la dorsale wallonne. Un phénomène suivi par la police judiciaire fédérale, qui a repris ce dossier de vol. "Il y a beaucoup de vols cargos, notamment sur les grands parkings notamment de la E42, mais aussi du côté de Tournai, de Mons, de Charleroi. C'est très facile de pouvoir s'échapper notamment vers la France et vers d'autres grands axes", confirme Daniel Marlière.

Photo Fabian Vanhove

RTL INFO avec Aurélie Henneton, Samuel Lerate et Fabian Van Hove

A lire aussi

Huit adolescents suspectés de jouer avec un Taser à Saint-Ghislain: tous nient, leurs parents informés des faits Une automobiliste percute la façade d'une maison à Tournai: elle est morte sur le coup

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?