Arnaud assassine son père en avril, son avocat obtient sa libération avec bracelet électronique: "Son père était un tyran familial"

Arnaud assassine son père en avril, son avocat obtient sa libération avec bracelet électronique: "Son père était un tyran familial"

Arnaud assassine son père en avril… il est libéré sept mois plus tard

En avril, le corps sans vie d’un sexagénaire, Philippe Spriesterbach, a été découvert à son domicile à Braine-l’Alleud dans le Brabant wallon. La victime est un ancien responsable du parti politique PTB. L’enquête n’a pas été très longue et elle a déterminé que c’est son propre fils Arnaud qui était l’auteur des faits.

La Chambre du conseil de Nivelles a octroyé à Arnaud ce mardi sa libération sous la contrainte d’un bracelet électronique.
Selon les éléments de l’enquête, son geste a été motivé par un climat de violences physiques et morales maintenu par la victime depuis de longues années. Les magistrats ont également noté que l’auteur est en aveux de l’assassinat de son père et qu’il s’est rendu aux autorités. Le parquet n’a pas fait appel de la décision.

La défense d’Arnaud Spriesterbach vient d’être reprise par Fabian Lauvaux le jeune ténor du barreau de Charleroi qui a directement obtenu la libération du jeune homme. Contacté par RTL INFO, l’avocat confirme la libération de son client et explique: "La victime était peut être un personnage public proche du peuple mais il était surtout un véritable tyran familial ! La chambre du conseil a estimé que désormais la sécurité publique pouvait être tout aussi bien garantie avec une surveillance électronique. Mon client quittera la prison avant le week-end."

arnaud
(c) RTL INFO

Benjamin Samyn

A lire aussi

Huit adolescents suspectés de jouer avec un Taser à Saint-Ghislain: tous nient, leurs parents informés des faits

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?