Un youtubeur se filme en "metro-surfing" à Bruxelles: la STIB porte plainte

La STIB a décidé de porter plainte suite à la diffusion sur Youtube d'une vidéo interpellante. On y voit un homme s'introduire facilement dans le poste de pilotage d'un métro en circulation et ensuite se pencher dangereusement par la fenêtre. Les faits se sont produits entres les stations Delta et Demey à une date encore inconnue. Un internaute qui n'en est pas à son coup d'essai. Il s'était récemment filmé en train de "surfer" sur un train. 

Cindy Arents, porte-parole de STIB: "La Stib a décidé de porter plainte car nous sommes outrés par ces actes, par ce comportement totalement inadmissible. C’est dangereux pour les personnes qui le font, mais c’est aussi dangereux de le poster sur les réseaux sociaux et d’inciter indirectement d’autres personnes à adopter le même comportement. C’est très rare, mais ça doit être condamné fermement. Cet acte ne doit pas être reproduit."

A lire aussi

La Stib propose des soirées festives dans une rue introuvable sans son application Un chauffeur de la STIB violemment agressé à Bruxelles: "Il présente plusieurs blessures au visage" La Stib adapte ses horaires pour faciliter l'accès aux cimetières Les Villos électriques débarquent à Bruxelles: 5.000 engins en libre-service Un fraudeur agresse l'agent qui l'avait verbalisé: la Stib favorable à une anonymisation des contrôles Du changement à la STIB: le paiement sans contact débarque "À qui appartient la Stib? À nous!": une centaine de personnes manifestent pour la gratuité des transports en commun

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?