Les Villos électriques débarquent à Bruxelles: 5.000 engins en libre-service

Cette évolution était attendue depuis longtemps à Bruxelles. Les villos, les vélos partagés de la capitale, vont enfin être disponibles dans leur version électrique : les "e-villos". Il y en a 5000 en libre-service. Dans un premier temps, 1800 seront équipés d’une assistance.

Pour 4,15€ par mois, l’utilisateur reçoit une batterie qu’il garde avec lui pour la charger et la connecter au vélo qu’il désire utiliser en station.

Villo est né il y a dix ans et compte à ce jour 38.000 abonnés, pour 1 million 200.000 trajets effectués l’année dernière. Le gestionnaire souhaiterait, à terme, doubler ce nombre de déplacements.

Mathieu Col et Camille Mathoulin

A lire aussi

Record du monde à l'ULB: un personnage 3D d'un tiers de millimètre Voici pourquoi il faudra éviter le centre-ville de Bruxelles dans les prochains jours Un youtubeur se filme en "metro-surfing" à Bruxelles: la STIB porte plainte Les motards manifestent à Bruxelles contre les mesures du Plan Climat: "Une moto prend 4 fois moins de place dans la circulation" Schaerbeek: une berline manque de renverser des enfants sur un passage piétons... sous les yeux des policiers

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?