Voici les manchots Adélie: la plus petite espèce de pingouin d'Antarctique... et l'une des plus courageuses (vidéo)

La télévision centrale de Chine a dévoilé une vidéo de la mission en cours de la 36e expédition antarctique de la Chine. On peut y découvrir l'activité quotidienne d'animaux sauvages.

La vidéo montre notamment la rencontre entre un groupe de manchots Adélie et deux skuas. Après les avoir observés pendant un moment, les manchots Adélie ont décidé de chasser un des skuas qui s'est alors enfui rapidement.

Le manchot Adélie a reçu son nom de l'explorateur français en Antarctique Jules Dumont d'Urville. Après avoir découvert l'animal en 1840, il lui a donné le prénom de sa femme. Le manchot Adélie est la plus petite espèce de pingouin en Antarctique. Mais s'ils semblent mignons et un peu maladroits, ces oiseaux sont très courageux et n'hésitent pas à s'attaquer à des prédateurs potentiels.

Globalement, le nombre de manchots Adélie est en augmentation. Mais le changement climatique pourrait avoir un impact sur l'espèce.

RTL INFO

A lire aussi

Un cerf sauvage découvert mort en Thaïlande: son estomac contenait SEPT KILOS de sacs plastique et autres déchets Un concours récompense les photos les plus insolites d'animaux: la gagnante vous fera sourire à coup sûr Un canidé vieux de 18.000 ans découvert en Sibérie: l'animal est incroyablement bien conservé (photos) Voici Tutu, une dinde qui fait parler d'elle aux Etats-Unis: elle a été sauvée de l'abattoir juste avant Thanksgiving (vidéo) Un rhinocéros blanc du Sud est né à Pairi Daiza: une espèce menacée par le braconnage (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?