Accueil Actu

"J'accuse" de Polanski en lice pour les prix Lumières de la presse internationale

"J'accuse" de Roman Polanski et "Grâce à Dieu" de François Ozon comptent parmi les cinq longs métrages en lice pour le trophée du meilleur film des 25e Prix Lumières qui seront décernés en janvier par la presse internationale en poste à Paris.

"Les Misérables" de Ladj Ly, "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma, "Roubaix, une lumière" de Arnaud Desplechin sont également en compétition, a annoncé mardi l'organisation.

Roman Polanski, Céline Sciamma, Arnaud Desplechin et Ladj Ly sont aussi en lice pour le prix de la meilleure mise en scène, selon les nominations décidées par 130 correspondants de presse de 40 nationalités qui composent l'Académie des Lumières.

Pour la première fois, un auteur de film d’animation, Jérémy Clapin ("J'ai perdu mon corps") est aussi nommé dans la catégorie meilleure mise en scène.

Fanny Ardant, Anaïs Demoustier, Eva Green, Noémie Merlant, Daniel Auteuil, Jean Dujardin, Fabrice Luchini et Roschdy Zem sont notamment en compétition pour les prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur.

La 25e cérémonie des Lumières de la presse internationale se déroulera le 27 janvier à l’Olympia et sera diffusée en clair et en direct sur Canal Plus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous