Un détenu retrouvé mort à la prison de Saint-Gilles: le Parquet qualifie le décès de "suspect"

Un détenu a été retrouvé mort dans sa cellule ce jeudi en fin de matinée à la prison de Saint-Gilles. Le personnel pénitentiaire aurait retrouvé la cellule maculée de sang. Le prisonnier aurait été égorgé. Le Parquet de Bruxelles confirme le décès d'un détenu durant la nuit du 4 au 5 décembre. 

Un décès qualifié de suspect

La police a été contactée le 5 décembre par la prison de Saint-Gilles et le Parquet de Bruxelles a ensuite été avisé. Un périmètre d'exclusion judiciaire a été demandé sur les lieux. Un médecin légiste s'est rendu sur place ainsi que le laboratoire de la police judiciaire fédérale. Selon la porte-parole du Parquet de Bruxelles Stéphanie Lagasse, "un juge d'instruction a été requis et s'est rendu sur place avec le Parquet puisqu'il s'agit en effet d'un décès qualifié de suspect".

Deux descentes du parquet auraient été effectuées. La première se serait dirigée vers un suicide, tandis que la deuxième équipe aurait privilégié l'hypothèse du meurtre. Dans le cadre de la seconde piste, le codétenu serait le suspect principal. D'après les renseignements obtenus par nos confrères de la DH, une altercation aurait éclaté avant la mort du prisonnier. Après la scène, le codétenu aurait fait part de son envie de vengeance auprès du psychiatre. Des informations non confirmées par le Parquet.

Pour l'heure, la porte-parole du Parquet assure toutefois que toutes les pistes sont ouvertes. Dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre commentaire ne sera fait sur cette affaire. "L'enquête est en cours, c'est désormais au juge d'instruction de faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé. Il y a notamment une autopsie qui a été ordonnée pour déterminer exactement dans quelles circonstances cette personne est décédée" a conclu Stéphanie Lagasse.

RTL INFO

A lire aussi

Mouvement de grogne à la prison de Saint-Gilles ce mercredi: "On est face à un mur" "Les rats rampent jour et nuit": un détenu de la prison de Saint-Gilles porte plainte pour "traitement inhumain" Incendie à Saint-Josse: "Deux véhicules mal garés ont gêné les secours, heureusement que le bâtiment était vide" Mort d'un détenu à la prison de Saint-Gilles: un homme placé sous mandat d'arrêt Saint-Gilles: un homme blessé par balle emmené à l'hôpital

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?