Accueil Actu

Trois sapins dépouillés: "Un gang de VOLEURS DE GUIRLANDES" sévit-il à Lasne?

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois sapins ont été volés à Lasne dans le Brabant wallon. Les conifères trônaient pour les fêtes devant trois commerces différents. "J’avais choisi mon sapin, un beau grand sapin de 6 mètres de haut et 200 kilos", soupire Bruno, propriétaire d’un des magasins touchés, ajoutant que sa mère "l’avait décoré avec des petits nœuds, et j’avais ajouté une guirlande lumineuse à 20 euros."

Réveillé en pleine nuit, Bruno a constaté que son sapin avait disparu. Pour le retrouver le lendemain, quelques mètres plus loin, dans un champ. Le sapin était presque intact. Mais la fameuse guirlande, d’une valeur de 20 euros, avait disparu. Bruno est plongé dans l’incompréhension: "Je ne comprends pas bien ce qui peut pousser quelqu’un à transporter un sapin de 200 kilos pour finalement voler une guirlande qui ne vaut rien. L’histoire est presque comique, parce qu’on dirait qu’un gang de voleurs de guirlande a sévi dans le coin."

En effet, deux autres magasins ont vu leurs sapins subir le même sort. Bruno a quant à lui prévenu la police, mais aucune trace ne permet de retrouver le ou les voleurs. Le commerçant nous indique en tout cas qu’il ne souhaite pas porter plainte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous