Jean-Louis Le Soumis, condamné pour terrorisme, interdit de territoire à Molenbeek

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), a interdit au prédicateur Jean-Louis Denis, connu sous le nom de Jean-Louis le Soumis, de se rendre dans sa commune pendant un mois, rapporte samedi la Dernière Heure.

Une ordonnance de police administrative a été prise à cet effet vendredi. "J'ai effectivement pris cette décision qui a été notifiée à l'intéressé", a confirmé Catherine Moureaux au quotidien. "Il n'a rien à faire dans notre commune. Ce monsieur continue à tenir des propos haineux dont il faut protéger nos jeunes. Vu son passé d'agitateur dans notre commune, je prends mes responsabilités afin d'éviter tout trouble à l'ordre public", a-t-elle ajouté.

S'il souhaite contester la décision de la bourgmestre, Jean-Louis Denis pourra faire valoir ses droits à l'hôtel de ville de Molenbeek le 19 décembre prochain ou introduire un recours devant le Conseil d'Etat.

Désormais domicilié à Londerzeel, le prêcheur a été condamné à 5 ans de prison pour terrorisme. Il en est sorti en décembre 2018 et a depuis été contrôlé deux fois par la police molenbeekoise.

Jean-Louis Le Soumis, condamné pour terrorisme, interdit de territoire à Molenbeek

Jean-Louis Denis, alias Jean-Louis Le Soumis © BELGA
 

Belga

A lire aussi

Berchem-Sainte-Agathe: il prétend relever le compteur de gaz d'une dame de 86 ans et l'agresse, un suspect arrêté Jette: une mère de famille appelle le 112 pour signaler des maux de tête persistants, il s'agissait d'une intoxication au CO Incendie dans un immeuble de trois étages à Molenbeek: une personne intoxiquée Attention à ce nouveau type de VOL par ruse à Bruxelles: de faux facteurs arnaquent des habitants Etterbeek: un conducteur tourne... et finit coincé sur les rails du tram (vidéo) Un réseau de commerce illégal de feux d'artifice démantelé à Molenbeek: trois mineurs géraient leur business via Facebook

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?