Alain Mathot, ex-bourgmestre de Seraing, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des faits de corruption

La chambre du conseil de Liège a ordonné ce lundi le renvoi d'Alain Mathot devant le tribunal correctionnel de Liège, selon une information de Sudpresse. Alain Mathot devra répondre de faits de corruption devant le tribunal correctionnel de Liège. Il conteste son implication et avait demandé que la justice liégeoise soit dessaisie de son cas pour cause de suspicion légitime. Sa demande avait été rejetée par la Cour de cassation.

La construction de l'incinérateur de déchets à Herstal a déjà fait l'objet de deux décisions judiciaires, lors desquelles le rôle de l'ancien député-bourgmestre de Seraing a été décrit par les magistrats. Douze prévenus avaient été condamnés en juin 2018 par le tribunal correctionnel de Liège à des peines allant de six mois de prison avec sursis, à trois ans d'emprisonnement avec sursis.

Lors de l'examen du dossier en appel, un acquittement avait été prononcé et onze condamnations avaient été confirmées. Les sanctions avaient été revues à la baisse et les peines de prison prononcées allaient jusqu'à un maximum de deux ans de prison avec sursis.

Belga

A lire aussi

Elections 2018: le PTB pourrait profiter du retrait d'Alain Mathot à Seraing Voici l'incroyable villa secrète au cœur du scandale qui éclabousse Alain Mathot (photos) Ne bénéficiant plus de son immunité parlementaire, l'ancien bourgmestre Alain Mathot va-t-il être renvoyé devant le tribunal correctionnel? Le dossier d'Alain Mathot sera examiné le 14 novembre à Liège Les jours d'un jeune homme en danger après une bagarre à Verviers: un tournevis et un couteau retrouvés sur place Si Alain Mathot est condamné, devra-t-il quitter le PS ? Voici la réponse du seul candidat à la présidence du PS liégeois Procès Intradel-Uvelia: bien deux ans de prison requis contre Alain Mathot... et non 2 mois

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?