Michel Lelièvre, ex-complice de Marc Dutroux, agressé à Anderlecht

Michel Lelièvre a été agressé. L'information a été confirmée par le Parquet de Bruxelles. L'ex-complice de Marc Dutroux, en liberté depuis début décembre a été agressé devant chez lui.

Michel Lelièvre, ancien complice de Marc Dutroux, a été agressé sur la commune d'Anderlecht, en Région bruxelloise. Une enquête a été "ouverte pour coups et blessures volontaires et dégradations volontaires" indique le Parquet à nos confrères de la RTBF qui révèlent l'information.

Que s'est-il passé ? L'agression s'est produite, hier après-midi. Plusieurs individus sont à l'origine de l'agression, mais tout a commencé mardi. Ce jour-là, des individus le reconnaissent à proximité de son domicile et commencent à l'insulter. Michel Lelièvre contacte son assistant de justice pour lui relater les faits. Il est alors convenu que Michel Lelièvre ne doit pas passer la nuit à son domicile d'Anderlecht, par mesures de précaution.

Michel Lelièvre "sous le choc"

Le lendemain, soit hier, Michel Lelièvre se rend à son appartement et constate que celui-ci est saccagé. Il est accompagné d'une tierce personne. Lorsqu'ils sortent, l'ex-complice de Dutroux est roué de coups par un groupe d'individus. Selon Benjamine Bovy, son avocate, Michel Lelièvre "s'est mis en boule au sol." C'est la tierce personne qui est intervenue et a mis fin aux violences faites sur Michel Lelièvre. Ce dernier a été pris en charge par les secours. Il souffre de multiples contusions. Il a depuis quitté le milieu hospitalier et il est "sous le choc", explique encore son avocate.

Depuis plusieurs jours, l'endroit où Michel Lelièvre loge circulait sur les réseaux sociaux.

Sorti en décembre après 23 années de prison

Pour rappel, Michel Lelièvre a quitté la prison début décembre. Le tribunal d'application des peines (TAP) de Bruxelles avait accordé la libération conditionnelle à M. Lelièvre en septembre. Le TAP de Bruxelles avait décidé de libérer anticipativement Michel Lelièvre sous différentes conditions dont la principale pour lui était de trouver un logement dans un délai de six mois.

Outre cette condition, le tribunal avait énoncé de nombreuses zones géographiques où l'ancien complice de Marc Dutroux aura l'interdiction de se rendre. Il s'agit des provinces du Brabant flamand, du Limbourg, du Hainaut, de Liège et du Luxembourg ainsi que de la province hollandaise du Limbourg et de la province allemande de Rhénanie. Plusieurs quartiers d'Ixelles et de Bruxelles, ainsi que certaines lignes de métro et de train, lui sont aussi proscrits. Michel Lelièvre a été condamné en 2004 par la cour d'assises d'Arlon à 25 ans de prison pour avoir aidé Marc Dutroux à enlever Sabine, Laetitia, An et Eefje. Il est resté détenu pendant 23 ans.

A lire aussi

Sortie de prison de Michel Lelièvre: "Je ne pense pas qu'il a changé", confiait le père d'Eefje Michel Lelièvre libéré: comment la justice va-t-elle s'assurer qu'il respecte les conditions? Michel Lelièvre libéré: où l'ancien complice de Marc Dutroux va-t-il habiter? Michel Lelièvre en liberté conditionnelle: cette mesure permet-elle d'éviter la récidive? Michel Lelièvre, ex-complice de Marc Dutroux, agressé à Anderlecht: existe-t-il des mesures pour le protéger? Etterbeek: la commune opte pour le flashy, impossible de manquer la poubelle (vidéo) Michel Lelièvre ne retournera pas dans son logement à Anderlecht: son avocate s'exprime (vidéo) Des habitants d'Anderlecht s'expriment après l'agression de Michel Lelièvre: "On a eu deux jours de peur" Des activistes d'Extinction Rebellion organisent une action sur la Grand-Place... mais se fondent dans les décors de Noël Non, Michel Lelièvre ne réside pas à La Hulpe Appel au lynchage de Michel Lelièvre: que risquent les personnes ayant posté des messages sur Facebook? Après Gino Russo, Paul Marchal dévoile son album photos d'An, elle aussi victime de Dutroux Des parents des victimes de Dutroux réagissent à une lettre de son avocat: "Faites ce que vous voulez, une peine de prison, ce n'est pas si grave"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?