Beauvechain: les travaux du carrefour de la Chise se prolongent, le chantier suspendu à cause de la météo

Lancés au mois de septembre, les travaux du carrefour de la Chise à Beauvechain ne sont pas près de s'achever. Le chantier va être suspendu, car la météo rend impossible l'asphaltage de la Nationale 240 pour le moment. La porte-parole du SPW mobilité et infrastructures Mee Hwa Boulanger a assuré que "le délais de fin des travaux est prévu pour fin avril, début mai. Mais on va probablement réouvrir le carrefour dans les deux sens pour les deux voiries parce que l'entreprise qui a été désignée pour faire les travaux a demandé une interruption de chantier étant données les conditions climatiques".

Ces travaux visent à remplacer les dalles en béton pour mettre 3 couches d’asphalte sur la N240 et aménager une piste cyclable sécurisée. La voie N91 sera également élargie. Les feux seront remplacés. Ces aménagements devraient coûter autour de 700.000 euros.

La société qui s’occupe de ces travaux doit en outre attendre le mois de mars pour recevoir l’asphalte…

Olivier Patzelt

A lire aussi

La gare des bus de Wavre trop petite pour les bus articulés: sa remplaçante est et sera sur les rails... Perwez: un jeune Ramillois en état de mort cérébrale après un accident Incendie de Realco à Louvain-La-Neuve: "On a eu beaucoup de marques de soutien", confie le directeur Incendie à Braine-le-Château dans la nuit de samedi à dimanche: les pompiers ont du démonter le toit

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?