Il se déguise en facteur Bpost et prétend avoir un recommandé, ses complices réalisent un homejacking à Bruxelles (vidéo)

Il se déguise en facteur Bpost et prétend avoir un recommandé, ses complices réalisent un homejacking à Bruxelles (vidéo)

Le parquet de Bruxelles a besoin de votre aide dans le cadre d'un vol avec violence qui a eu lieu à Berchem-Sainte-Agathe (avenue Charles-Quint), non loin de la basilique de Koekelberg.

Les faits ont eu lieu le 24 octobre 2019, à 9h40. Des images de caméras de surveillance, diffusées par les autorités, ont permis, avec le témoignage des victimes, de comprendre le modus operandi des malfrats.

Un véhicule se stationne aux abords d’une habitation, dans la rue. Un faux facteur fait ensuite son apparition, et sonne à la porte d’entrée de l’immeuble, prétendant avoir un recommandé au parlophone.

Deux individus sortent alors du véhicule et viennent se placer à côté de la porte. Une fois celle-ci ouverte, les individus pénètrent dans l’habitation. Ils menacent deux victimes avec une arme à feu et réclament de l’argent. 

A un moment, un des auteurs quitte l’habitation mais quelques instants plus tard, il rebrousse chemin parce que des policiers passent dans la rue.

Puis au moment de leur fuite, une patrouille de police intervient et une poursuite s’engage qui mènera à l’arrestation d’un des suspects.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Les enquêteurs cherchent encore à identifier les complices qui sont parvenus à prendre la fuite.

Le premier est un homme d’origine nord-africaine. Il est âgé d’environ 35 ans, mesure approximativement 1m80 et est de corpulence forte. Il portait des vêtements de travail recouvert de peinture et un gilet jaune.

Le facteur est un homme de type européen de corpulence moyenne mesurant approximativement 1m70. Il portait une barbe rousse non entretenue et était vêtu d’un uniforme de Bpost.

Les auteurs ont fait usage d’un véhicule de marque Audi A5 de couleur foncée.

Si vous avez des informations, appelez le 0800 30 300 ou rendez vous sur cette page.

RTL INFO

A lire aussi

Les entrées du parquet de Bruxelles momentanément bloquées ce matin en raison d'un colis suspect Un homme s'assied sur les arches du Cinquantenaire à Bruxelles: le périmètre est bouclé Son activité s'y prête bien: où en est le passage aux véhicules électriques chez Bpost? Marc envoie une carte postale avec un timbre à l'effigie… de Delphine Boël: Bpost pourrait porter plainte Inutile de se rendre dans les bureaux de poste ce vendredi, leurs portes resteront fermées Les facteurs pas contents de la nouvelle organisation de distribution du courrier: "Ça fonctionne parce qu'on trouve un tas de petites astuces"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?