Nouveau centre de revalidation pour animaux à Andenne: " Il faut pouvoir rendre à la nature ce qu'elle nous a donné"

Juliette Economides a ouvert il y a quelques jours un nouveau centre de revalidation pour les petites espèces animales qui vivent à l'état sauvage, le deuxième en province de Namur. Elle soigne et nourrit en ce moment deux oiseaux et un hérisson et pourra, à terme, héberger plus de 400 animaux.

C'est dans la cave de sa maison que Juliette a aménagé son infirmerie. A 34 ans, cette boulangère a décidé de mettre son métier entre parenthèses pour se consacrer entièrement à la revalidation des petits animaux vivant à l'état sauvage. Une tourterelle fait partie des 3 pensionnaires actuels. D'ici peu, la soigneuse pourra en accueillir jusqu'à 450. Elle a tout appris dans le centre d'Héron fermé depuis le début du mois. Elle tient aujourd'hui à assurer la relève.

Oiseaux, petits mammifères, tous sont soignés et nourris jusqu'à revalidation complète, comme notamment un hérisson recueilli à l'automne et actuellement en pleine hibernation. Si Juliette peut déjà compter sur une bonne équipe de bénévoles, elle a toujours besoin de matériel. Tout don est le bienvenu sur la page Facebook du Creaves d'Andenne.

Sarah Yernaux

A lire aussi

Les vols avec violence augmentent le long de la Sambre: la police avertit les Namurois Dinant: les vendeurs d'un fleuriste mettent en fuite trois voleurs

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?