Accueil Actu

Il ne paie pas son loyer, menace son propriétaire de "le calibrer" et se rend chez lui avec une arme: le tribunal de Charleroi a tranché

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mardi un homme à un an de prison ferme. Jugé par défaut, il était poursuivi pour avoir menacé son propriétaire, lui promettant de "le calibrer". Le ministère public avait requis une peine de minimum 18 mois de prison ferme à l'encontre du prévenu.

Le 21 août 2018, le prévenu et le propriétaire d'un logement, en conflit depuis plusieurs mois à la suite de loyers impayés, ont échangé des SMS. Dans ceux-ci, le locataire menaçait la victime de "le calibrer." Trois heures plus tard, il s'est rendu armé d'un revolver au domicile du propriétaire, alors qu'il a indiqué durant ses auditions qu'il n'avait pris qu'un bâton.

Le ministère public avait requis une peine de minimum 18 mois de prison ferme. La substitute n'a pas cru aux explications fournies par le prévenu sur le bâton. "Il y a ce témoin qui confirme avoir vu un revolver. Cela suffit amplement". Le locataire était également particulièrement bien connu des autorités judiciaires avec plusieurs condamnations à son actif.

Le tribunal correctionnel de Charleroi a finalement condamné ce mardi l'homme à un an de prison ferme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous