Le festival Canneseries se projette déjà en 2021, aux mêmes dates que le Miptv

Le festival Canneseries se projette déjà en 2021, aux mêmes dates que le Miptv

Canneseries, festival international de séries lancé il y a deux ans sur la Côte d'Azur, s'enracine: quelques semaines avant de révéler la sélection 2020, il a dévoilé mercredi que l'édition 2021 aura lieu du 9 au 14 avril, coïncidant de nouveau avec le Miptv.

La "saison 4" de Canneseries se déroulera du vendredi 9 au mercredi 14 avril 2021, a précisé à l'AFP Benoît Louvet, le directeur général du festival, qui est en pleine préparation de la troisième édition.

Des dates qui coïncideront de nouveau avec le Miptv, grand-messe des professionnels de la télévision organisée également à Cannes et auquel Canneseries s'est adossé depuis sa création.

L'édition 2020, ou "saison 3", doit quant à elle se tenir du 27 mars au 1er avril, et la sélection complète des séries qui seront présentées en compétition (toutes inédites) et hors compétition sera annoncée le 26 février.

"L'appel à projets est terminé et on est en train de boucler la sélection", a indiqué Benoît Louvet, pour qui il est encore trop tôt pour dire quelle seront les tendances marquantes cette année.

L'an dernier, lors de la "saison 2" qui avait réuni 25.000 participants, le jury de Canneseries avait récompensé la comédie espagnole "Perfect Life" ("Dejate Llevar" en espagnol), le portrait de trentenaires en crise qui se débattent entre impératifs sociaux et insécurités. Elle doit être diffusée au printemps sur la chaîne Teva (groupe M6).

Le festival avait également présenté en exclusivité la série britannique "Years and Years", produite par la BBC avec HBO. Cette dystopie sur fond de Brexit, avec Emma Thomson dans la peau d'une politicienne, a connu un grand succès critique.

Concernant l'organisation du festival, qui continue à bénéficier du soutien des collectivités locales dont la ville de Cannes et de Canal+ (qui diffuse la cérémonie de clôture), la structure va rester globalement identique pour l'édition 2020, avec quelques nouveautés dont un "jury des lycéens" et un "club" réservé aux scénaristes, qui pourront échanger sur leurs projets.

Une initiative qui répond notamment à la volonté de Cannes de devenir une capitale internationale de l'écriture de fictions.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?