Une fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: sa mère est inculpée pour meurtre

La mère de la fillette de 7 ans, décédée vendredi à Molenbeek-Saint-Jean, a été placée sous mandat d'arrêt, ce mardi. Les résultats de l'autopsie ne permettent pas de conclure qu'il s'agissait d'un décès naturel. Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi, Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles, nous a indiqué qu'une analyse toxicologique était en cours afin de déterminer les causes du décès. 

Le 20 janvier dernier, une femme âgée de 39 ans s'était rendue à la commune de Molenbeek pour signaler le décès de son enfant âgé de 7 ans. La police avait été immédiatement avisée des faits.

Un juge d'instruction a été saisi du chef de meurtre. Le corps de son enfant se trouvait chez elle. Le médecin légiste s'est rendu sur les lieux. Certains éléments ont été considérés comme suspects. La difficulté rencontrée par le légiste pour se prononcer résidait dans le fait que le décès remonterait à vendredi. Il n'a pas exclu l'intervention d'un tiers.

RTL INFO avec Michaël Menten et Michaël Harvie

A lire aussi

Une fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: le décès considéré comme suspect, la mère privée de liberté Fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: la mère sous mandat d'arrêt, le quartier la décrit comme instable Fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: la mère reste en détention Un incendie ravage une habitation de Sart-Mélin: la piste criminelle est privilégiée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?