Accueil Actu

"Supprimer des emplois, c'est une honte": 145 emplois gelés chez Audi Forest

"Supprimer des emplois, c'est une honte", nous écrit une employée d'Audi Forest à Bruxelles, via le bouton orange Alertez-nous. La direction de l'entreprise a indiqué hier soir aux délégués syndicaux que 145 emplois intérimaires étaient gelés.

Selon nos informations, des fournisseurs tardent à apporter des pièces essentielles au montage de certains modèles. Il y a donc trop de main d'oeuvre actuellement. "En fait, la production aurait dû augmenter cette année par rapport à l'année dernière et la direction avait anticipé au niveau du personnel. Comme la production ne sera pas augmentée, ce personnel supplémentaire n'est plus jugé nécessaire", explique-t-on au sein du syndicat socialiste.

 Une réunion est prévue mercredi entre la direction de l'usine bruxelloise et les syndicats. La FGTB entend y demander à la direction une garantie d'emploi jusqu'en 2025, "afin de rassurer tout le personnel".

Une deuxième vague pourrait porter à 250 le nombre de contrats intérimaires auxquels il sera mis un terme. La direction n'a pu être jointe ce vendredi pour un commentaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous