"Supprimer des emplois, c'est une honte": 145 emplois gelés chez Audi Forest

"Supprimer des emplois, c'est une honte": 145 emplois gelés chez Audi Forest

"Supprimer des emplois, c'est une honte", nous écrit une employée d'Audi Forest à Bruxelles, via le bouton orange Alertez-nous. La direction de l'entreprise a indiqué hier soir aux délégués syndicaux que 145 emplois intérimaires étaient gelés.

Selon nos informations, des fournisseurs tardent à apporter des pièces essentielles au montage de certains modèles. Il y a donc trop de main d'oeuvre actuellement. "En fait, la production aurait dû augmenter cette année par rapport à l'année dernière et la direction avait anticipé au niveau du personnel. Comme la production ne sera pas augmentée, ce personnel supplémentaire n'est plus jugé nécessaire", explique-t-on au sein du syndicat socialiste.

 Une réunion est prévue mercredi entre la direction de l'usine bruxelloise et les syndicats. La FGTB entend y demander à la direction une garantie d'emploi jusqu'en 2025, "afin de rassurer tout le personnel".

Une deuxième vague pourrait porter à 250 le nombre de contrats intérimaires auxquels il sera mis un terme. La direction n'a pu être jointe ce vendredi pour un commentaire.

Céline Hurner

A lire aussi

300 emplois disponibles chez Plopsa Coo: "Nous recherchons vraiment toutes sortes de profils"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?