Fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: la mère reste en détention

La chambre du conseil de Bruxelles a décidé, vendredi, de prolonger d'un mois la détention préventive d'une mère suspectée du meurtre de sa fille, commis le 17 janvier dernier à Molenbeek-Saint-Jean. La suspecte avait elle-même averti les autorités du décès de fille, âgée de 7 ans, le 20 janvier. Elle a été placée sous mandat d'arrêt et inculpée de meurtre.

La suspecte, âgée de 39 ans, a déclaré le décès de son enfant lundi matin à la commune de Molenbeek-Saint-Jean. La police a ensuite immédiatement été avisée des faits et un juge d'instruction a été saisi. Ce dernier ainsi que le parquet de Bruxelles sont descendus sur place. Un médecin légiste a ensuite été désigné et s'est également rendu sur les lieux, le domicile familial à Molenbeek-Saint-Jean, où le corps se trouvait. Certains éléments ont immédiatement été considérés comme suspects, notamment le fait que le décès remontait plus que probablement à plusieurs jours. Une autopsie a ensuite été ordonnée.

Les premiers résultats montrent que le décès de l'enfant n'est pas naturel, mais la cause exacte doit encore être déterminée. Une expertise toxicologique a été ordonnée en complément.

Agence Belga

A lire aussi

Une fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: le décès considéré comme suspect, la mère privée de liberté Fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: la mère sous mandat d'arrêt, le quartier la décrit comme instable Une fillette de 7 ans retrouvée morte à Molenbeek: sa mère est inculpée pour meurtre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?