Pour mettre leurs produits en avant, les jeunes agriculteurs wallons se montrent devant les supermarchés (vidéo)

Une série de jeunes agriculteurs wallons ont décidé de mener une action de sensibilisation, ce weekend, devant plusieurs supermarchés du pays. L'objectif est clair: inciter les clients à se tourner vers des produits locaux plutôt que de consommer des produits importés de l'étranger.

"Il faut vraiment sensibiliser les plus jeunes pour qu'ils consomment du Belge, parce que nous avons de bons produits", explique Antoine Vandenberghe, l'un des agriculteurs présent à Gembloux. Une idée largement partagée par les clients interrogés par nos journalistes. 

La majorité d'entre eux affirment faire attention à la provenance des aliments achetés, se disant même prêt à aller chercher certains aliments directement chez les producteurs. De quoi rassurer ces agriculteurs, qui proposent des dégustations pendant leur action de sensibilisation. 

Mathieu Langer et Aline Lejeune

A lire aussi

Un incendie ravage une habitation de Sart-Mélin: la piste criminelle est privilégiée La Dyle, la rivière qui traverse le Brabant wallon devenue une véritable décharge à ciel ouvert Le ministre Denis Ducarme défend les agriculteurs et prévient les supermarchés : "Les règles ont changé" Vivre à la campagne, c'est aussi vivre avec ses odeurs: les agriculteurs reçoivent de plus en plus de plaintes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?