Beersel: un couple décède dans l'incendie de sa maison, le parquet ouvre une enquête pour homicide

Le parquet de Hal-Vilvorde a ouvert une enquête judiciaire pour homicide et incendie volontaire dans une maison qui a fait deux victimes à Beersel. Une dame de 39 ans a péri dans les flammes. Son mari de 42 ans, grièvement brûlé, avait pu être secouru. Il a finalement succombé à ses blessures, a annoncé mercredi le parquet de Hal-Vilvorde.

L'incendie s'est produit mardi vers 12h15 dans la Stationsstraat à Beersel. Lors de l'arrivée des pompiers, les flammes dévoraient déjà l'habitation et le feu se concentrait principalement au premier étage, à l'arrière de la maison. Deux personnes se trouvaient dans la maison, une dame de 39 ans et son mari de 42 ans.

L'homme a été conduit à l'hôpital des grands brûlés de Neder-over-Heembeek et son épouse est décédée. Les dégâts à la maison sont importants. Le parquet a envoyé un expert, un médecin-légiste et le labo de la police judiciaire pour une première enquête. "On ne sait pas encore ce qui s'est précisément passé mais le parquet a demandé à un juge d'instruction d'ouvrir une enquête pour homicide et incendie volontaire d'une maison habitée avec une issue fatale. Le parquet et le juge se déplaceront mardi soir", explique la porte-parole Carol Vercarre.

RTL INFO

A lire aussi

Une maison détruite par un incendie accidentel à Molenbeek, l'habitante est sous le choc Incendie probablement d'origine criminelle cette nuit dans un immeuble à Huy: plusieurs enfants évacués Incendie mortel à Bruxelles: reconnaissez-vous ces 6 hommes? (vidéo) Nouvel incendie de caves dans un immeuble à Schaerbeek: en libération conditionnelle, le suspect aurait recommencé Un couple détourne 19,5 tonnes de pièces des horodateurs, soit 4,5 millions d'euros

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?