Tournai: une septantaine de migrants interpellés

Tournai: une septantaine de migrants interpellés

Au total, 76 personnes ont été interpellées, dont neuf femmes, jeudi, a précisé la police fédérale lors d'une conférence de presse organisée en début d'après-midi à l'Hôtel de Ville de Tournai. La police avait été avertie vers 08h00 par des riverains de la présence de migrants sur l'autoroute Tournai-Lille, sur les voies de chemin de fer de la ligne Tournai-Mouscron et dans le village de Froyennes.

Deux groupes de migrants, principalement des Erythréens parlant anglais, se trouvaient à Tournai jeudi. L'un était constitué d'une quarantaine de personnes, l'autre d'une centaine. Tous venaient de France et tentaient de rejoindre l'Angleterre. Lors de l'opération, durant laquelle aucun incident n'a été déploré, 80 policiers de la zone de Tournai sont intervenus, assistés par des collègues des zones limitrophes appelés en renfort, la police fédérale et un hélicoptère. Au total, 76 personnes ont été interpellées, dont neuf femmes. Les auditions étaient toujours en cours jeudi après-midi et la police restait sur place. Le CPAS de Tournai est intervenu à midi pour nourrir et distribuer à boire à ces personnes. Une délégation de l'Office des étrangers s'est rendue à Tournai.

Belga

A lire aussi

Accident sur l'autoroute A8 à hauteur de Froyennes: "Encore une accident sur un chantier mobile" Une joggeuse de 26 ans agressée à Froyennes hier matin: son compagnon raconte les faits Une joggeuse de 26 ans agressée à Froyennes: "Une surveillance discrète a été mise en place par la police" Circulation interrompue à la gare de Froyennes: une cinquantaine de migrants se trouvent à proximité des voies Hélicoptère, autopompe et unités spéciales à Marchienne-au-Pont: la police intervient pour éviter un affrontement entre motards Bernissart: le corps d'une dame portée disparue a été découvert dans le canal Deux dépôts sauvages en pleine rue et en pleine nature à Colfontaine: les responsables identifiés Tournai: quatre dealers arrêtés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?