Trafic de drogue à Eghezée: jusqu'à deux ans de prison pour cinq coupables

Trafic de drogue à Eghezée: jusqu'à deux ans de prison pour cinq coupables

Le tribunal de Namur a prononcé lundi des peines allant jusqu'à 2 ans de prison à l'encontre de 5 prévenus originaires de la région liégeoise et accusés de vente de drogue en association.

Celui qui est présenté comme le dirigeant de cette association a été interpellé en février 2016 avec un important stock de stupéfiants lors d'une soirée qui se déroulait à Eghezée. Une enquête portant sur la téléphonie des autres jeunes impliqués a permis de faire évoluer les recherches.

Les 5 prévenus sont accusés de vente en association, notamment à de mineurs. Ils ont vendu du cannabis, de la kétamine, de l'héroïne, de la cocaïne, de l'ecstasy et du LSD.

Pour ces faits, le principal prévenu est condamné à 2 ans de prison, les autres à des peines de 20 mois, 20 mois avec sursis de 3 ans pour ce qui excède la détention préventive, à une peine de probation autonome d'un an. Le dernier prévenu bénéficie de la suspension du prononcé de la condamnation pour une durée de 5 ans. La confiscation de 5.695 euros a aussi été prononcée.

Le dépassement du délai raisonnable a été constaté par le tribunal.

Belga

A lire aussi

Un homme décède après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poteau électrique à Froidchapelle Un homme menaçant blessé accidentellement par un tir policier Dramatique sortie de route à Sorinnes : un jeune homme de 26 ans perd la vie Berzée: incendie dans une exploitation agricole, environ 200 ballots de foin ont brûlé Arrestation de plusieurs suspects dans le cadre de trafic de stupéfiants à Namur

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?