Un oiseau exotique a été secouru dans un jardin à Forest

Un oiseau exotique a été secouru dans un jardin à Forest

Les pompiers ont capturé, lundi vers 10h15, un oiseau exotique, un ibis sacré, qui s'était aventuré dans la cour intérieure d'une maison située rue de Haveskercke à Forest, a indiqué en milieu de journée un porte-parole des pompiers de Bruxelles.

L'oiseau a été pris en charge en douceur. Ce sont des pompiers spécialisés de l'équipe ART (Animal Rescue Team), formés pour faire face à ce type de situation, qui sont intervenus. L'animal a été déposé dans les locaux de la LRBPO (Ligue royale belge de la Protection des Oiseaux), situés rue de Veeweyde à Anderlecht. L'oiseau était apparemment en bonne santé. Comme il est bagué, la Ligue fera le nécessaire pour identifier le propriétaire.

Ibis oiseau exotique

 

BELGA

A lire aussi

Philippe, un ornithologue belge, émerveillé par la découverte d'une nouvelle espèce d'oiseau: voici le Pouillot de Peleng Recensement des oiseaux dans nos jardins: voici le TOP 10 des espèces les plus fréquentes Du JAMAIS VU en Belgique: un habitant de Courtrai observe un Aigle impérial depuis son jardin (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?