Tempête Ciara: les élèves luxembourgeois dispensés de cours lundi

Tempête Ciara: les élèves luxembourgeois dispensés de cours lundi

En prévision de la tempête Ciara qui s'apprête à balayer plusieurs pays européens, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a décidé de dispenser les élèves de la fréquentation des cours lundi dans les écoles fondamentales, lycées publics et centres de compétences, a indiqué l'exécutif dans un communiqué publié dimanche.

Le niveau de vigilance a été relevé au Luxembourg ce dimanche matin. L'état d'alerte est passé d'orange à rouge entre 01h00 et 09h00 lundi matin, MeteoLux annonçant des vents de plus de 120 km/h dans la nuit de dimanche à lundi. En conséquence, le ministère luxembourgeois de l'Education nationale a décidé de dispenser les élèves de la fréquentation des cours lundi. "Les écoles, lycées et centres de compétences resteront ouverts pour assurer un service d'accueil à l'intention des élèves qui s'y rendront", précisent toutefois les autorités luxembourgeoises. En Belgique, l'Institut royal météorologique a émis une alerte orange aux vents violents, sur tout le pays entre ce dimanche 10h00 et lundi 23h00, avec des pics de rafales pouvant atteindre de 100 jusque 130 km/h ou plus. Un avertissement jaune aux fortes marées a par ailleurs été lancé pour l'après-midi de lundi à la Côte et dans les provinces de Flandre orientale et d'Anvers.

Agence belga

A lire aussi

Tempête Ciara - Le numéro 1722 est activé Tempête Ciara: 35 départements placés en vigilance orange Tempête Ciara: au moins une soixantaine de vols annulés à Brussels Airport Vols annulés, ferries interrompus, matchs de foot reportés: la tempête Ciara se déchaîne sur l'ouest de l'Europe Témoin des dégâts de la tempête Ciara? Envoyez-nous vos images Un morceau de façade tombe d'un immeuble à Bruxelles: "Le vent a peut-être contribué à l’effondrement" Tempête Ciara: suivez la situation à Bruxelles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?