Un morceau de façade tombe d'un immeuble à Bruxelles: "Le vent a peut-être contribué à l’effondrement"

Une partie de la façade d'un immeuble s'est effondrée ce dimanche en début d'après-midi. Le bâtiment est situé sur le boulevard du Midi, au niveau de la station Lemonnier. "Les pompiers sont sur place et sont en train de voir ce qu’ils peuvent mettre en place", a indiqué Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles vers 14h. "Actuellement, l’origine de cet incident n’est pas connue. Le vent a peut-être contribué à l’effondrement", a précisé Walter Derieuw. On ne déplore pas de blessé.

Les premières informations ont indiqué que l'immeuble était inhabité, mais ce n'était pas le cas. Il y avait bien des habitants à l'intérieur. Deux appartements ont été touchés par l'effondrement. Une vingtaine de personnes ont été évacuées et doivent être relogées par la police et les services de la Ville de Bruxelles. L'immeuble a été fermé pour la soirée de ce dimanche.

L'intervention des pompiers s'est terminée vers 15h30. Tim était dans l'immeuble au moment de l'accident, il témoigne au micro de RTL INFO.

 Un morceau de façade tombe d'un immeuble à Bruxelles:
 Un morceau de façade tombe d'un immeuble à Bruxelles:
@RTL INFO 

RTL INFO avec Sébastien Rosenfeld

A lire aussi

Alerte jaune pour de fortes marées à la Côte lundi, alerte orange étendue pour le vent Après la tempête Ciara, les rafales diminueront progressivement les jours suivants Tempête Ciara: les élèves luxembourgeois dispensés de cours lundi Témoin des dégâts de la tempête Ciara? Envoyez-nous vos images

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?