Une explosion ravage une maison à Fosses-la-Ville: un habitant est blessé

Henri Cornelle

Une explosion au gaz s'est produite dimanche après-midi dans une habitation de Fosses-la-Ville, ont indiqué dimanche soir les pompiers de la zone Val de Sambre. Un homme âgé de 90 ans a été légèrement blessé.

La déflagration a eu lieu dans le garage de l'habitation. Une cuisinière au gaz y est restée allumée et le gaz s'est accumulé. Le propriétaire a probablement déclenché l'explosion lorsqu'il a voulu allumer la lumière. Brûlé au premier degré au visage, il a dû être hospitalisé. Son épouse se trouvait près de lui mais n'a pas été blessée.

"Le bâtiment a été fortement touché par l'explosion, toutes les structures sont touchées", a précisé Marc Gilbert, chef de corps de la zone de secours Val de Sambre. "Il devra certainement être détruit. En attendant, nous avons pris la décision d'y interdire l'accès et d'établir un périmètre de sécurité".

RTL INFO

A lire aussi

Tempête Ciara: des centaines d'arbres déracinés ont nécessité une intervention des pompiers Une navette destinée aux travailleurs du zoning de Naninne pour palier au manque de transports en commun Tous les remèdes de grand-mère réunis dans l'herboristerie ambulante d'Edgard à La Bruyère Un motard succombe à un accident de la route à Petit-Waret Qu'est-il arrivé à Robert, ce plongeur expérimenté retrouvé mort au lac de l'Eau d'Heure? Beauraing: collision frontale, une personne gravement blessée Tous les policiers namurois porteront bientôt une caméra sur eux

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?