L'ANGOISSE de Sonia quand son avion n'a pas atterri à l'aéroport de Charleroi à cause de la tempête Dennis: "J'ai ouvert mon GSM pour dire aurevoir à mes enfants"

L'ANGOISSE de Sonia quand son avion n'a pas atterri à l'aéroport de Charleroi à cause de la tempête Dennis: "J'ai ouvert mon GSM pour dire aurevoir à mes enfants"

La tempête Dennis a aussi perturbé les aéroports dimanche. Sonia nous a contactés via notre bouton orange Alertez nous. Son avion en provenance de Malaga devait se poser dimanche en fin d'après-midi à l'aéroport de Charleroi. Mais il n'y est jamais parvenu. "Même si on ne pouvait pas écrire, j’ai ouvert mon GSM pour dire au revoir à mes enfants, je pensais qu’on n’en sortirait pas vivant", confie Sonia.

Le vent a empêché le pilote d’atterrir. Il a essayé une première fois. "Il n’a pas pu toucher le sol donc l’avion a redécollé. On a dû refaire un tour. On a alors fait une deuxième tentative d’atterrissage. Il y avait à nouveau des trous d’airs, des turbulences. Quand on a atterri, on a apparemment touché le sol qu’avec une seule roue."

Trop dangereux, le pilote a fini par renoncer et a remis les gaz. L’avion est remonté dans le ciel. A l’intérieur, c’était la panique. "Des personnes ont vomi, d’autres se sentaient pas bien. On a entendu des larmes et des cris."

L’avion a été dévié vers Baden-Baden en Allemagne où des navettes attendaient les passagers belges. Sonia a pu rentrer chez elle à Neufchâteau vers 3h du matin.

RTL INFO

A lire aussi

Tempête Dennis: les inondations au Royaume-Uni causent la mort d'une femme Tempête Dennis - France: 60.000 foyers privés d'électricité dans le nord-ouest du pays Tempête Dennis - Les services de secours de la province de Liège débordés Tempête Dennis - Les pompiers de la zone NAGE ont réalisé plus de 200 interventions Arbres déracinés, toitures arrachées: à Dour, une mini-tornade fait de gros dégâts Deux grands arbres déracinés dans son jardin à Limelette témoignent de la puissance de la tempête Dennis Après Ciara et Dennis, Ellen est attendue ce week-end: "Pour l'instant, ce n'est pas une tempête" Poser un avion par grand vent: pourquoi certains appareils repartent à la dernière minute? Prévisions météo: un vent "assez fort" fait déjà son retour ce jeudi Vents violents et intempéries: de la pluie verglaçante pourrait rendre les routes glissantes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?