Le club de foot de Sprimont innove et installe une tribune en bois (vidéo)

Depuis un peu plus de deux semaines, le club de football de Sprimont dispose d'une tribune entièrement construite en bois. Elle a été installée sur son implantation de Banneux, où évolue actuellement l'équipe B, qui joue en 1e provinciale. Forte d'une petite centaine de places. Toute la structure, à l'exception du toit est faite de bois, ainsi que les sièges. Dans un look très brut. Avec un accès pour les PMR.

Le maitre d'oeuvre, c'est la commune de Sprimont, et c'est une société locale, située à Harzé (commune d'Aywaille), qui remporté le marché public, Mobic. Une société spécialisée dans ce type d'ouvrage, mais qui devait composer pour la première fois avec un chantier d'une telle ampleur. 

Cette tribune, contrairement à ce que certains pourraient croire, est très solide: durant les deux tempêtes qui nous ont frappé ces derniers temps, elle n'a pas bougé d'un iota. Il faut dire que c'est du bois très brut. Et dans ce cadre très bucolique, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'intègre parfaitement bien dans le décor.

Alexandre Braeckman, Lionel Solheid, Laxmi Lota

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?