Deux adolescents ont perdu la vie jeudi soir dans un accident à Theux: "Des jeunes qui venaient de l'école d'agriculture"

Deux adolescents ont perdu la vie jeudi soir dans un accident à Theux: "Des jeunes qui venaient de l'école d'agriculture"

Un accident grave, qui a coûté la vie à deux personnes, s'est produit jeudi en fin de soirée, route du Maquisard à Theux. Le bourgmestre nous a livré quelques explications sur le drame, mais une enquête est en cours.

Un accident de la route particulièrement violent a eu lieu jeudi en fin de soirée, à Theux (Province de Liège). Selon les premières informations confirmées par les autorités, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue, vers 23h.

"Ce sont des jeunes qui étaient en voiture. Le Parquet est descendu sur place hier soir, car deux jeunes filles sont décédées", nous a expliqué le bourgmestre de Theux. Ces deux jeunes victimes, âgées de 17 ans, ne sont "pas originaires de Theux". Seul le conducteur du véhicule est originaire de la commune. Les autres victimes proviennent, d'après le maïeur theutois, de la région de Trooz et d'Arlon.

Ce sont "des jeunes qui venaient de l'école d'agriculture de la Reid"

Dans la voiture, "seule en cause apparemment", il y avait 5 personnes au total. Les deux jeunes filles sont décédées sur le coup. Une troisième victime, gravement blessée, se trouve au CHU de Liège. Les deux derniers occupants seraient plus légèrement blessés. 

La route a dû être fermée dans les deux sens pour permettre aux secours de travailler.

Un expert automobile a été dépêché sur les lieux afin de déterminer précisément les circonstances de cet accident mortel. "Les premiers éléments permettent de dire que le conducteur n'était pas sous influence" de l'alcool a assuré Gilles de Villers, magistrat au Parquet de Verviers. Il n'y aura donc pas d'enquête vers le café d'où venaient les occupants du véhicule.

RTL INFO

A lire aussi

Accident mortel à Modave: la victime a percuté un poteau électrique sur la N63 Grave accident sur la E40 à Bruxelles mercredi soir: les deux victimes sont décédées

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?