Réseau démantelé à Gerpinnes: "PAPA" et ses vendeurs, dont un employé communal suspecté, fournissaient de la cocaïne

Réseau démantelé à Gerpinnes: "PAPA" et ses vendeurs, dont un employé communal suspecté, fournissaient de la cocaïne

Un important réseau de vente de cocaïne a été démantelé au début du mois dans la commune de Gerpinnes, une commune plutôt huppée de la région de Charleroi. L’association criminelle était vraisemblablement gérée par D.J surnommé "papa", un homme de 44 ans. Une importante quantité de cocaïne a été trouvée lors de la perquisition à son domicile. D’après nos informations, l’enquête a démarré en juillet 2018 après que des renseignements obtenus par la police le présentaient comme un "vendeur de cocaïne en grande quantité". Les enquêteurs ont alors réalisé des observations et des écoutes téléphoniques.

L’homme est suspecté d’avoir utilisé une série "d’employés". Il les envoyait sur le terrain après leur avoir fourni des stupéfiants et un téléphone à utiliser avec les clients.

Parmi les personnes arrêtées figure également une jeune femme qui avait vendu des stupéfiants pour D.J avant de le faire très récemment pour son propre compte.

Un autre suspect avait une activité légale, il travaille en effet pour la commune de Gerpinnes. Il reconnait vendre entre 10 à 15 grammes de cocaïne par jour pour une valeur de 500 à 750 euros. "Papa" et trois de ses vendeurs ont été privés de liberté, un autre suspect a été libéré sous conditions.

Benjamin Samyn

A lire aussi

Braquage d’une boulangerie à Charleroi: reconnaissez-vous ces hommes ? Paul Furlan va quitter son poste de bourgmestre de Thuin Trois Français, présumés dealers de drogue, arrêtés à Tournai: "La formule est à présent bien connue" Mort mystérieuse dans le canal à Bois d'Haine: Luis 35 ans, tué de plusieurs balles, n'avait pas de casier

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?