Andenne: une chaîne humaine pour un déménagement original de la bibliothèque

Un déménagement original pour les livres de la bibliothèque d’Andenne. Pour cause, le nouveau bâtiment n’est pas très loin : une centaine de mètres. Une chaîne humaine s’est donc formée pour transporter les ouvrages dans leurs nouveaux rayons.

"On s'est dit qu'une des façons de faire connaître les informations aux usagers de la bibliothèque, c'est de les impliquer. Donc on fait une chaîne humaine pendant une heure. Chacun va un petit peu y mettre sa pierre à l'édifice. Ça marque le début du déménagement d'une façon un peu symbolique", confie Tatiana Charlier, bibliothécaire.

Une société de déménagement viendra bien sûr compléter le travail des citoyens la semaine prochaine. L’ouverture de la bibliothèque est prévue fin mars. 

A lire aussi

Beauraing: collision frontale, une personne gravement blessée Tous les policiers namurois porteront bientôt une caméra sur eux Les fraises de la Criée de Wépion déménagent: le personnel coûtait trop cher Yvoir: né en 1992, il perd la vie dans un accident de la route Le meilleur jeune berger d'Europe est Namurois: Victorien est le premier Belge sacré au salon de l'agriculture de Paris

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?