Accueil Actu

La famille du jeune Quaden ne gardera pas l'énorme somme récoltée grâce aux dons: voici ce qu'elle compte en faire

La vidéo du jeune Quaden, qui souhaite mettre fin à ses jours à cause du harcèlement qu'il subit à l'école, est devenue virale. De nombreuses personnes ont envoyé des dons à la famille du garçon atteint de nanisme. Elle vient d'expliquer ce qu'elle fera de cette somme.

C’est une vidéo déchirante qui a remué des milliers de personnes. Une mère originaire de Brisbane, en Australie, a partagé sur Twitter des images de son fils de 9 ans qui lui demande un couteau pour pouvoir mettre fin à ses jours. L’enfant, prénommé Quaden, est atteint de nanisme et subit le harcèlement à l’école.

La vidéo est rapidement devenue virale. L'acteur américain Brad Williams, lui-même atteint de nanisme, avait lancé une collecte de fonds pour envoyer le petit garçon et sa famille à Disneyland. Lancée le 19 février dernier, la cagnotte atteint aujourd'hui plus de 470.000 dollars.

"Revenons au vrai problème"

La famille de Quaden a finalement décidé de ne pas utiliser l'argent récolté. "Quel enfant n'aimerait pas aller à Disneyland, en particulier si vous avez vécu la même vie que Quaden, a déclaré la tante du petit garçon Mundanara Bayles, à la chaîne NITV News. Pouvoir s'échapper n'importe où, qui ne lui rappelle pas ses défis quotidiens. Mais ma sœur s'est dit: vous savez quoi, revenons au vrai problème. Ce petit garçon a été harcelé. Combien de suicides dans notre société ont été provoqués par le harcèlement. Nous voulons que l'argent soit reversé à des associations qui en ont vraiment besoin."

Toujours selon la tante, la famille aurait pensé à deux associations: Dwarfism Awareness Australia et Balunu Healing Fondation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous