Coronavirus - "C’est la dernière soirée avant la fin du monde": les bars et restaurants pris d'assaut

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Les restaurants et cafés sont désormais fermés jusqu'au 3 avril. Hier, les clients se sont rués vendredi soir dans leur établissement préféré pour passer une dernière soirée, un peu spéciale.

Les cafetiers et restaurateurs se réveillent ce samedi matin, sans devoir se dépêcher pour ouvrir leur établissement ou pour préparer le service du midi. Ils ont fermé leurs portes à minuit et ce pour trois semaines (au moins) jusqu'au 3 avril, conséquence directe des mesures prises par le gouvernement. De nombreux bars et restaurants étaient littéralement bondés hier pour la dernière soirée, un peu partout en Belgique. Une mauvaise idée selon le professeur et porte-parole interfédéral Covid-19 Emmanuel André: "Nous demandons avec insistance que ce type d'événements sociaux cesse", a-t-il déclaré.

Les clients ont voulu soutenir le secteur à leur manière. Petit florilège de déclarations récoltées par nos collègues Bel RTL à la sortie de restaurants et cafés dans la ville de Liège:

- "On vient profiter de l’occasion pour se dire ‘on va aller boire un verre aujourd’hui’ et profiter jusqu’au bout."

- "C’est la dernière soirée avant la fin du monde. Il est important de la célébrer comme il se doit."

- "Quand on a entendu les nouvelles, on s’est dit ‘allez hop, on réserve’ "

Coronavirus -

Photo prise à Bruxelles - @BELGA 

- "On avait prévu des restaurants à d’autres moments. Là on se dit que pendant deux semaines ce sera fini. On essaie d’en profiter."

- "De toute façon, le vendredi, c’est pour faire la fête. On aurait été là même si ce n’était pas le dernier."

- "Après ça, on organisera des soirées à la maison, ce ne sera pas plus mal. Il y aura la vaisselle à faire et ranger la cuisine. Ca ne nous empêchera pas de voir nos amis quand on aura en vie de les voir." 

belgaimage-162535965-full

Photo prise à Bruxelles - @BELGA

A lire aussi

Coronavirus: bloqués à la frontière terrestre entre l'Afrique et l'Europe Coronavirus en Belgique: 197 nouveaux cas, la barre des 1000 en approche Coronavirus: soyez prudents, les arnaques se multiplient Coronavirus: les femmes enceintes et très jeunes enfants ne sont plus considérés comme à risque Dernière soirée avant la "fin du monde": "Cela aura un impact négatif sur l'évolution de l'épidémie" Coronavirus en Belgique: toutes les réponses à vos questions Coronavirus: neuf personnes contaminées dans une maison de repos à Watermael-Boisfort Maggie De Block appelle la population à ne pas organiser de fêtes: "Chacun doit prendre ses responsabilités" 300 fêtards organisent une rave party à Tenneville malgré les interdictions liées au coronavirus

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?