Coronavirus: les femmes enceintes et très jeunes enfants ne sont plus considérés comme à risque

Coronavirus: les femmes enceintes et très jeunes enfants ne sont plus considérés comme à risque

Les procédures à appliquer par les médecins généralistes et hôpitaux ont été mises à jour vendredi par l'institut de santé publique Sciensano. Il en ressort notamment que les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 mois ne sont plus considérés comme des groupes à risque, "compte tenu de l'évolution des connaissances sur le Covid-19".

Les recommandations

Par rapport aux précédentes recommandations, il apparaît que les professionnels de la santé sont désormais autorisés à travailler en portant un masque en cas de symptômes faibles sans fièvre. Ce masque peut être porté pendant huit heures, précise Sciensano. Un prélèvement pour le Covid-19 suivi d'un isolement à domicile n'est donc requis qu'en cas de fièvre. Une personne qui ne travaille pas dans le secteur de la santé et qui présente une infection aiguë des voies respiratoires doit prendre contact avec son médecin, mais un test de confirmation n'est plus nécessaire. Les contacts sociaux non indispensables doivent évidemment être évités.

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus - BILAN MONDIAL (actualisé toute la journée): plus de 150.000 cas recensés dans le monde Coronavirus: soyez prudents, les arnaques se multiplient Coronavirus - "C’est la dernière soirée avant la fin du monde": les bars et restaurants pris d'assaut Dernière soirée avant la "fin du monde": "Cela aura un impact négatif sur l'évolution de l'épidémie" Bruxelles ne "bruxelle" plus: les rues sont désertes, les commerçants se demandent comment ils vont survivre (vidéos) La Première ministre visite un centre de distribution à Ath pour rassurer: "Il y a des millions et des millions d'articles de nourriture en stock" Coronavirus: neuf personnes contaminées dans une maison de repos à Watermael-Boisfort

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?