Coronavirus: Maggie De Block appelle la population à ne pas organiser de fêtes

Coronavirus: Maggie De Block appelle la population à ne pas organiser de fêtes

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) a appelé, samedi soir, la population à ne pas organiser de soirées lockdown ou d'autres fêtes. "Ça ne se peut absolument pas", a-t-elle répété.

"Nous faisons des efforts énormes pour protéger les gens les plus faibles et les aînés. Chacun doit prendre aujourd'hui ses responsabilités afin de limiter la propagation du virus", a-t-elle ajouté. 

"Les 'lockdown parties' et autres rassemblements réduisent nos efforts à néant et sont regrettables. Le pays et la grande majorité de ses citoyens font un considérable effort pour protéger les personnes vulnérables. Que chacun prenne ses responsabilités", a pour sa part tweeté le SPF Santé publique.

Samedi midi, les autorités sanitaires avaient déjà regretté les fêtes organisées vendredi soir, estimant qu'elles auront un impact négatif sur l'évolution de l'épidémie.

Belga

A lire aussi

Coronavirus - "C’est la dernière soirée avant la fin du monde": les bars et restaurants pris d'assaut Dernière soirée avant la "fin du monde": "Cela aura un impact négatif sur l'évolution de l'épidémie" La France prend des mesures similaires à la Belgique face au coronavirus: tous les lieux non essentiels fermés Le gouvernement wallon a enchaîné les réunions: à qui iront les 100 millions débloqués face au coronavirus? Une nouvelle arme contre le coronavirus à Liège: l'hôpital MontLégia avance son ouverture Coronavirus - L'Office des étrangers limite l'enregistrement des demandeurs d'asile: "Une mesure provisoire mais nécessaire"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?