Coronavirus - Une commande de masques n'arrivera pas en Belgique: l'entreprise turque est soupçonnée de fraude

Coronavirus - Une commande de masques n'arrivera pas en Belgique: l'entreprise turque est soupçonnée de fraude

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'entreprise de Turquie qui devait livrer des masques à la Belgique d'ici dimanche soir fait l'objet d'une enquête pour fraude, indique le cabinet de la ministre de la Santé Maggie De Block. Le dossier a été transmis au parquet fédéral.

Les chances que les masques soient livrés comme prévus sont "minimes", reconnaît-on du côté de Mme De Block. La ministre "travaille à d'autres pistes". "Nous attendons une première cargaison limitée de masques au début de la semaine prochaine. Ceux-ci seront répartis entre nos prestataires de soin. Nous avons en outre différents contacts avec d'autres fournisseurs qui s'accélèrent à présent", affirme Maggie De Block.

La Belgique avait effectué cette commande, comprenant différents matériels de protection pour un montant de cinq millions d'euros, dans le cadre d'un achat groupé européen, il y a plusieurs semaines. Les produits étaient destinés aux généralistes et aux hôpitaux. Le virologue Marc Van Ranst avait déjà évoqué plus tôt dans la journée le fait que la fenêtre de livraison était en train de se fermer. "Pourtant, nous avons vraiment besoin de ces masques. Nous faisons face à un gros problème", a-t-il alerté.

Belga

A lire aussi

Le coronavirus touchera "probablement" la moitié des Français Au Maroc, le coronavirus sans effet sur les projets des migrants Une nouvelle arme contre le coronavirus à Liège: l'hôpital MontLégia avance son ouverture Ni mosquée, ni "mall": le coronavirus change les habitudes dans le Golfe Coronavirus: l'Union européenne limite les exportations d'équipement médical de protection Coronavirus: les bus TEC circulent selon l'horaire habituel de période scolaire ce lundi Coronavirus en Belgique: une livraison de plusieurs millions de masques annulée à cause d'un fournisseur considéré comme malhonnête

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?