Coronavirus - L'Office des étrangers limite l'enregistrement des demandeurs d'asile: "Une mesure provisoire mais nécessaire"

Coronavirus - L'Office des étrangers limite l'enregistrement des demandeurs d'asile: "Une mesure provisoire mais nécessaire"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'Office des étrangers a décidé de limiter, à partir de lundi, le nombre d'enregistrements des demandeurs d'asile, "uniquement dans le but de respecter les directives en matière de distanciation sociale également au centre d'arrivée", annonce l'institution dimanche soir dans un communiqué. "Cette limitation des enregistrements au Petit-Château à Bruxelles est une mesure provisoire mais nécessaire", justifie-t-il.

Ces mesures temporaires limiteront notamment le nombre de personnes autorisées à l'intérieur du Petit-Château et en particulier dans les salles d'attente. La capacité du centre d'arrivée sera limitée afin de respecter une distance sûre entre les personnes, tout comme dans d'autres salles d'attente ou services publics. "La priorité sera dès lors donnée aux demandeurs d'asile les plus vulnérables, tels que les mineurs non accompagnés, les familles avec enfants ou personnes malades", ajoute l'Office des étrangers, sans préciser le nombre d'enregistrements qui pourront être effectués. La situation sera évaluée au jour le jour. "Les services concernés analyseront dès lundi comment optimaliser la capacité maximale d'introduction des demandes de protection internationale tout en respectant les directives relatives à la santé publique".

Belga

A lire aussi

Maggie De Block appelle la population à ne pas organiser de fêtes: "Chacun doit prendre ses responsabilités" Coronavirus - Des Belges se rendent aux Pays-Bas pour manger au restaurant: "C’est inimaginablement scandaleux" Une nouvelle arme contre le coronavirus à Liège: l'hôpital MontLégia avance son ouverture Coronavirus: les bus TEC circulent selon l'horaire habituel de période scolaire ce lundi Coronavirus: le Grand-Duché du Luxembourg ferme ses bars et restaurants Verviers: un match de football clandestin organisé malgré les mesures contre le coronavirus Coronavirus - Liège: la Ville prend des mesures pour l'horeca, les sans-abris, les personnes âgées et l'administration Giordano vient de transférer un patient atteint par le coronavirus à Bruxelles: voici comment se déroule ensuite la désinfection

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?