Coronavirus - Liège: la Ville prend des mesures pour l'horeca, les sans-abris, les personnes âgées et l'administration

Coronavirus - Liège: la Ville prend des mesures pour l'horeca, les sans-abris, les personnes âgées et l'administration

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le collège communal de la ville de Liège s'est réuni ce dimanche, afin de faire le point sur le week-end qui vient de s'écouler. Une série de mesures concernant les personnes âgées, l'horeca, les SDF et le personnel communal ont été prises, a-t-il indiqué par communiqué.

Les décisions doivent "permettre de soutenir les nombreux pans de la vie économique et sociale liégeoise impactés" par les mesures pour lutter contre le coronavirus.

Concernant l'horeca, le collège a décidé de réduire les taxes liées à l'activité économique (débit de boissons, terrasses, taxes sur les séjours...). La perception de la taxe urbaine 2020 fait l'objet d'un moratoire. Les modalités précises seront définies en groupe de travail. Des agents de proximité vont être mobilisés pour aider les seniors à faire leurs courses.

Les deux abris pour les SDF et les personnes en situation de précarité ont fonctionné normalement ce week-end et la distribution de vivres est maintenue, mais soumise aux mêmes règles que l'horeca, à savoir, sous la forme de colis à emporter.

Le collège assure encore mener un monitoring continu du personnel de la ville afin d'assurer le maintien des missions de service public essentielles. Pour ce qui est des instances communales, le fonctionnement par vidéo-conférence sera désormais privilégié.

Belga

A lire aussi

Le message du gouvernement aux parents: "Si vous le pouvez, gardez votre enfant à domicile ou faites-le garder" Cours suspendus jusqu'au 3 avril: voici les mesures mises en place par Michael dans son école à Frameries Cours suspendus: le ministre-président répond aux questions avant un lundi très particulier Coronavirus - L'Office des étrangers limite l'enregistrement des demandeurs d'asile: "Une mesure provisoire mais nécessaire" Herstal: il se lance dans une course-poursuite avec la police et force un barrage... alors qu'il n'avait (visiblement) rien à se reprocher Christian est porté disparu à Herstal: l'avez-vous vu?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?