Accueil Actu

Coronavirus - Des chercheurs travaillent partout dans le monde: voici les avancées médicales

La présidente de la Commission européenne dit espérer un vaccin "avant l'automne", après une rencontre avec les responsables d'un laboratoire allemand.

Des chercheurs australiens annoncent avoir cartographié la dynamique de la contre-attaque immunitaire de l'organisme contre le nouveau coronavirus.

L'Institut flamand de recherche en biotechnologie (VIB) annonce lundi la découverte d'un anticorps capable de neutraliser le virus à l'origine du covid-19. Des recherches supplémentaires sont toutefois encore nécessaires pour confirmer les résultats.

Le laboratoire français Sanofi est prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l'anti-paludique Plaquenil, pour traiter 300.000 malades.

Le nouveau coronavirus peut survivre plusieurs heures hors du corps humain, sur des surfaces diverses (deux à trois jours) ou même dans l'air (trois heures), d'après une étude publiée mardi.

L'Université de Namur a présenté mardi un nouveau procédé de diagnostic du Covid-19. Il va permettre dès maintenant d'augmenter le nombre de tests réalisés en Belgique.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous