Coronavirus - Des chercheurs travaillent partout dans le monde: voici les avancées médicales

Coronavirus - Des chercheurs travaillent partout dans le monde: voici les avancées médicales

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La présidente de la Commission européenne dit espérer un vaccin "avant l'automne", après une rencontre avec les responsables d'un laboratoire allemand.

Des chercheurs australiens annoncent avoir cartographié la dynamique de la contre-attaque immunitaire de l'organisme contre le nouveau coronavirus.

L'Institut flamand de recherche en biotechnologie (VIB) annonce lundi la découverte d'un anticorps capable de neutraliser le virus à l'origine du covid-19. Des recherches supplémentaires sont toutefois encore nécessaires pour confirmer les résultats.

Le laboratoire français Sanofi est prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l'anti-paludique Plaquenil, pour traiter 300.000 malades.

Le nouveau coronavirus peut survivre plusieurs heures hors du corps humain, sur des surfaces diverses (deux à trois jours) ou même dans l'air (trois heures), d'après une étude publiée mardi.

L'Université de Namur a présenté mardi un nouveau procédé de diagnostic du Covid-19. Il va permettre dès maintenant d'augmenter le nombre de tests réalisés en Belgique.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

AFP

A lire aussi

Confinement coronavirus: actuellement inaccessibles le week-end, les salons lavoirs seront-ils totalement fermés? Coronavirus en Belgique - Le Dr Devos dresse un bilan alarmant de la situation dans les hôpitaux: "Il va manquer de tout" Ignace Semmelweis: l'homme qui avait compris l'importance pour les médecins de SE LAVER LES MAINS

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?