Coronavirus en Belgique: les patients non atteints du Covid-19 retardent trop longtemps leur prise en charge médicale

Coronavirus en Belgique: les patients non atteints du Covid-19 retardent trop longtemps leur prise en charge médicale

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le coronavirus en Belgique a bouleversé les habitudes et les comportements des citoyens.

Pour la première fois, le nombre de patients atteints du Covid-19 a augmenté de manière significative lundi à l'hôpital universitaire de Bruxelles (UZ Brussel). Le service des urgences de l'hôpital a parallèlement constaté une hausse du nombre de patients qui, souffrant de symptômes sérieux et non liés au Covid-19, retardent trop longtemps leur prise en charge médicale. L'UZ Brussel appelle chacun à maintenir le contact avec son médecin traitant si nécessaire.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

Le nombre de patients au service des urgences est inférieur à la normale, ce qui semble logique en raison de la crise du coronavirus et de la peur d'être infecté. Cependant, cette baisse a également des conséquences, note l'UZ Brussel.

Les personnes qui se présentent souffrent de symptômes sérieux parce que les soins nécessaires ont été retardés. L'hôpital invite chacun à prendre contact avec son médecin traitant en cas de doute sur ses symptômes. "Les médecins généralistes peuvent prendre un rendez-vous urgent pour une consultation de leurs patients à l'UZ Brussel via un numéro de téléphone spécial, afin que ceux-ci puissent éviter une visite aux urgences", explique la porte-parole de l'hôpital. Une augmentation considérable du nombre de patients suspectés d'avoir contracté le Covid-19 a été constaté lundi. Ce nombre est resté stable la semaine dernière, autour de 50, mais lundi il est passé à 76 cas suspects sur 158 patients admis aux urgences. Au final, 22 d'entre eux ont été pris en charge dans la zone Covid-19. 

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: des malfrats volent chez des personnes âgées, le modus operandi généralement similaire Coronavirus en Belgique: un nouveau test pour savoir si vous êtes immunisés au Covid-19 Coronavirus: avec des modes de consommation bouleversés, les emballages plastique et carton explosent

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?