Coronavirus en Belgique: des malfrats volent chez des personnes âgées, le modus operandi généralement similaire

Coronavirus en Belgique: des malfrats volent chez des personnes âgées, le modus operandi généralement similaire

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La police de Bruxelles-Nord appelle les personnes âgées à être vigilantes pour se prémunir de vols à leur domicile, a indiqué la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) mardi sur Facebook.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

La police fait valoir que des cas de vols par ruse ciblant des personnes âgées ont été rapportés dans plusieurs zones du pays. Le modus operandi est généralement similaire. Une ou plusieurs personnes se rendent chez une personne âgée au motif de vérifier sa situation conformément aux mesures fédérales relatives au Coronavirus (Covid-19). Une fois la confiance de la personne âgée gagnée, ces individus entrent dans la maison et volent ce qu'ils peuvent, notamment de l'argent et des bijoux.La police déplore que la crise du Covid-19 soit l'occasion pour certaines personnes mal intentionnées de s'attaquer aux plus faibles et vulnérables dans la population. Elle appelle en conséquence les personnes âgées à être vigilantes et à ne pas laisser entrer des étrangers dans leur logement. La police conseille d'avertir immédiatement ses services en cas de suspicion quelconque.

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les salons de coiffure finalement fermés jusqu'au 5 avril Coronavirus en Belgique: les patients non atteints du Covid-19 retardent trop longtemps leur prise en charge médicale Coronavirus en Belgique: seuls les voyageurs autorisés à Brussels Airport, plus d'attente dans le hall des arrivées Coronavirus: pour Philippe Geluck, "les gens qui sortent sans raison sont des assassins en puissance" Coronavirus en Belgique: un nouveau test pour savoir si vous êtes immunisés au Covid-19 Coronavirus en Belgique: les PV dressés par la police seront bien suivis de sanctions Coronavirus et courses du supermarché: voici les conseils pour limiter au maximum un risque de contamination

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?