Coronavirus en Belgique: les commerces alimentaires désormais ouverts de 7 à 22h?

Coronavirus en Belgique: les commerces alimentaires désormais ouverts de 7 à 22h?

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Une prolongation des heures d'ouverture des magasins alimentaires "n'est pas à l'ordre du jour", selon la fédération sectorielle Comeos.

Un arrêté ministériel adopté dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus permet aux magasins alimentaires d'ouvrir de 7 à 22h, alors que les heures d'ouverture étaient auparavant fixées à entre 8 et 20h, à l'exception du vendredi où il s'agissait de 8 à 21h. L'arrêté ministériel a suscité de la nervosité parmi les syndicats, qui soulignent les gros efforts qui sont déjà réalisés actuellement par le personnel des magasins.

Du côté de Comeos, on se veut néanmoins rassurant. "Des heures d'ouvertes rallongées ne sont pas du tout à l'ordre du jour. Il n'y a rien sur la table à ce sujet", indique un porte-parole de l'organisation sectorielle.

Pas pour élargir les heures d'ouverture sans concertatioN

Sophie Wilmès a tenu à préciser mercredi la portée de l'article. Selon la Première ministre, l'intention n'est pas d'élargir les heures d'ouverture sans concertation. "L'arrêté ministériel est rédigé pour couvrir l'entièreté des situations existantes. Pas pour élargir les heures d'ouverture sans concertation. L'AM (Arrêté ministériel) sera clarifié dans ce sens vendredi", a précisé la Première ministre sur Twitter.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

Agence Belga

A lire aussi

A l'heure du confinement en Europe, la Suède fait cavalier seul dans sa lutte contre le coronavirus Coronavirus et courses du supermarché: voici les conseils pour limiter au maximum un risque de contamination Coronavirus en France: un médecin, "en colère", pose nu pour dénoncer le sort des soignants Coronavirus en Belgique: voici les mesures strictes concernant les obsèques en Wallonie Coronavirus en Belgique: les mesures de confinement strict prolongées vendredi? Coronavirus en Belgique: vous devrez avoir une prescription pour acheter du gel hydroalcoolique Coronavirus en Belgique - DERNIÈRES INFOS: bientôt 10.000 tests par jour? Le pic de l'épidémie pas encore atteint Coronavirus en Belgique: la Défense prête à intervenir si la situation s'aggrave

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?