Coronavirus en Belgique: Lidl modifie ses horaires pour soulager son personnel

Coronavirus en Belgique: Lidl modifie ses horaires pour soulager son personnel

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Lidl fermera ses magasins en Belgique une heure plus tôt que d'habitude à partir de ce mercredi. Et la chaîne de supermarchés continuera à procéder de la sorte tant que les mesures prises contre le coronavirus seront en vigueur, a indiqué sa porte-parole Isabelle Colbrandt.

En semaine, les magasins de Lidl seront ouverts de 8h30 à 19h, et de 8h30 à 18h le samedi. Ils fermeront ainsi une heure plus tôt afin de permettre au personnel de reprendre son souffle. "Nous avons pris la décision après avoir consulté les syndicats", explique la porte-parole. "Elle est également basée sur le comportement d'achat. Nous constatons que les gens achètent maintenant principalement le matin". Cette annonce intervient alors que les syndicats ont demandé mercredi matin, en front commun, de réduire les jours et plages d'ouverture au public des commerces alimentaires. Une rencontre avec l'organisation patronale Comeos est d'ailleurs en cours ce mercredi soir.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les passagers qui arrivent à Brussels Airport priés de se mettre en quarantaine Coronavirus en Belgique: Airbnb demande aux hôtes d'annuler les réservations et supprime les frais Coronavirus et confinement: il faut bien aérer votre logement chaque jour, voici la bonne méthode Coronavirus en Belgique: un tout nouveau test de dépistage vient de voir le jour Coronavirus en Belgique: les cours pas prolongés durant les vacances d'été en Wallonie et à Bruxelles? Vous consommez plus d'électricité à cause du confinement? Des fournisseurs d'énergie prennent des mesures Rush sur le papier toilette en Belgique à cause du coronavirus: ces alternatives ne sont pas de bonnes idées Colère d'une employée Lidl après la contamination d'une collègue: le seul cas confirmé depuis le début de l'épidémie, dit la direction

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?